Montre GPS Suunto Traverse [Test & Avis]

La montre GPS Suunto Traverse est un modèle haut de gamme. La réputation de cette marque n’est plus à faire. Design, fonctionnalités, ergonomie, cette montre respire la qualité. Simple d’utilisation, mais surtout très efficace, ce modèle est indiqué pour la marche et la randonnée. Nous l’avons testée pour vous :

Montre GPS Suunto Traverse [Test & Avis]

Points positifs

• Idéale pour la marche et la randonnée
  • Planification des itinéraires et affichage des points d’intérêts le long du parcours emprunté
  • Localisations GPS et GLONASS
  • Carte topographique sur Suunto Movescount
  • Affichage de l’altitude grâce à FusedAlti
  • Partage de données via Movescount
  • Jusqu’à 100 h d’autonomie
  • Notifications par smartphone

Points négatifs

• Prix
  • Mieux vaut l’utiliser en complément d’un vrai GPS randonnées
  • Il faut du temps pour la maîtriser
  • Pas assez réactive

Notre avis

Fonctions/Performances
Confort d’utilisation
Rapport Qualité/Prix

Une excellente montre GPS haut de gamme

Le smartwatch Suunto Traverse est esthétique. Mais limiter ses qualités à son apparence serait une erreur. En effet, il est simple d’utilisation, très efficace et très riche en termes de fonctionnalités. GPS, Bluetooth, altimètre, baromètre, cardiofréquencemètre, etc. Rien ne manque. En revanche, la qualité a un prix.

C’est bien simple, si vous recherchez une montre GPS haut de gamme, le Suunto Traverse est le meilleur choix du moment.

Prix constaté : 281,45 €

4,5

Caractéristiques techniques

Marque Suunto
Cartographie Suunto Movescount
Écran 1,3 pouce
Étanche Oui
Boussole Oui
Compas Oui
Altimètre barométrique Oui
Fonctions additionnelles ECG, calories brûlées, moniteur de sommeil automatique, niveau de fatigue du test HRV, rappel d’alarme de vibration. Envois automatiques sur Strava, notifications de message et d’appel, rejet d’appel, appareil photo simple, événements, chronomètre, minuterie, mode d’économie d’énergie, lampe de poche, mode ne pas déranger, rappel sédentaire, réveil, 9 cadrans, réglage de la cible, etc.
Utilisations conseillées Running, randonnées
Autonomie 2 ans
Prix 281,45€

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

Le prix

Le Suunto Traverse est vendu 281,45 euros. Ce modèle est le partenaire idéal pour la marche mais aussi pour la randonnée et les aventures longue distance. Son GPS intégré vous aidera à vous repérer et emprunter les sentiers les mieux adaptés à vos besoins. Outre le smartwatch, le package comprend également un câble de recharge USB.

Le récepteur satellite

Le Suunto Traverse reconnaît les systèmes de navigation par satellites GPS et GLONASS. La montre manque quelque peu de réactivité mais cela ne nuit en rien à la vitesse de connexion au satellite.

La robustesse et la résistance

Le Suunto Traverse est certifié IPX. On apprécie beaucoup son étanchéité jusqu’à 100 m. la robustesse est telle que cette montre GPS supporte la baignade et la plongée. Par contre, elle a du mal à capter dans l’eau car le signal se perd à chaque mouvement.

La cartographie

Le Suunto Traverse bénéficie de la carte topographique Suunto Movescount. Cette dernière propose une vue en temps réel de la piste enregistrée. En plus, Heatmaps vous permet d’accéder à des parcours basés sur des millions de mouvements faits par les utilisateurs de la communauté Suunto Movescount. Vous pouvez planifier plus aisément vos propres parcours en vous aidant des retours sur expérience des autres utilisateurs. Il suffira ensuite de les transférer sur la montre et commencer l’aventure. Notez que vous pouvez insérer des fichiers GPX.

L’autonomie

L’autonomie du Suunto Traverse peut atteindre 100 h en usage standard. C’est l’assurance de ne pas recharger pour toute la durée d’une randonnée ou une aventure hors des sentiers battus.

L’écran

Le Suunto Traverse a un écran de 1,3 pouce. Il est clair et lisible. L’écran n’est cependant pas en couleur.

La boussole

Le Suunto Traverse a une boussole intégrée. Cette montre GPS affiche même l’altitude grâce à l’application FusedAlti.

La compatibilité

Le Suunto Traverse utilise le Bluetooth 4.0 pour se connecter à votre smartphone ou d’autres équipements connectés. Notez que vous n’êtes pas obligé de rester connecté en permanence au téléphone pour avoir les données GPS, altimètre et autres. Ces informations sont disponibles chaque fois que vous vous connectez au satellite.

En outre, il est possible de passer et recevoir des appels depuis la montre. Pour cela, il faut au préalable télécharger l’appli Suunto Movescount pour détecter le téléphone.

Les fonctions additionnelles

Le Suunto Traverse offre une multitude de fonctionnalités. Outre celles que l’on retrouve généralement sur les montres intelligentes, on peut citer la navigation avec itinéraire. La localisation et les avertisseurs de proximité des points d’intérêts sont également des fonctions utiles en randonnées. On apprécie aussi le traçage d’itinéraire avec points de passage.

Les autres fonctions telles que mesure des calories, podomètre, sauvegarde de la vitesse, altimètre, lever et coucher du soleil, météo et alerte tempêtes ne concernent pas directement la navigation GPS ni la randonnée. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont inutiles !

Le partage sur les réseaux sociaux ou Sport Tracker ainsi que la comparaison des performances avec celles des autres utilisateurs ont aussi leur utilité. Enfin, cette montre peut également faire office de lampe de poche.

Notre avis

Fonctions/Performances
Confort d’utilisation
Rapport Qualité/Prix